les ailes de venise
AVEC WIGWAM CLUB GIARDINI STORICI VENEZIA

PALAZZO NANI BERNARDO

Un jardin entièrement dévasté par l'acqua alta du 13 Novembre 2019

LE JARDIN DU PALAZZO NANI BERNARDO
JUILLET 2018 AVANT L' ACQUA ALTA

Le 13 Novembre 2019, la seconde plus haute acqua alta historique déferla sur Venise et provoqua plusieurs dizaines de millions de dégats.

Le jardin du Palazzo Bernardo situé juste à côté du Ca’Rezzonico fut l’une des victimes de cette nuit effroyable où le vent, la marée et la pression conjuguèrent leurs effets pour submerger la ville. De nombreux arbres furent arrachés et les plantes ne purent résister à l’imprégnation d’eau salée. Beaucoup périrent plusieurs mois après cette nuit de Novembre.

BOSQUETS ET ROSES

Aussi en accord avec WIGWAM GIARDINI STORICI DI VENEZIA nous avons proposé d’offrir des bosquets et des roses pour aider à la restauration du jardin.

Nous sommes au début, les plants ont été achetés à la cooperativa Laguna Fiorita à Venezia afin de soutenir le commerce de proximité et favoriser les circuits courts.

Ils ont été plantés en ce mois de Décembre 2020 et donneront leurs premières roses en Mai de cette année.

Des visites et concerts seront organisés par Wigwam Giardini Storici ce printemps et cet été, aussi si vous êtes à Venise et que vous souhaitez rendre visite pour voir où en sont ces plants de roses, écrivez nous en message privé à lesailesdevenise@gmail.com 

Tout au long de l'année 2020 d'importants travaux de restauration ont été entrepris et ce jardin a repris de sa splendeur.

Mais tant d’espaces  restent ENCORE à réaménager.

l'Objectif

Avant l’été 2021 et le retour des évènements à Venise, WIGWAM CLUB GIARDINI STORICI participera à faire retrouver au jardin sa splendeur d’antan et aménager un jardin tropical. LES AILES DE VENISE participeront à ce projet en offrant  en fonction des donations reçues des plantes et des fleurs. 

Si vous êtes intéressé par des visites du jardin ou par le calendrier des évènements, écrivez nous aux ailesdevenise@gmail.com

Avec MariaGrazia Dammicco
Présidente Wigwam Club Giardini Storici Venezia
Novembre 2018
LE JARDIN AVANT L' ACQUA-ALTA

Les premiers plants de roses plantés en Décembre

352

Approved projects

120

Returning customers

17

Award nomination

23

Years of experience