Histoire

collabore avec Il Nuovo Trionfo

Rénovez un des plus vieux bateau vénitien

L’histoire de ce fabuleux projet commence en 2007 sur une idée d’Alfredo Zambon et Massimo Gin. Sauver le dernier exemple de ce type de bateau, typique embarcation vénitienne, en le restaurant et en le mettant à disposition des passionés de bateaux à voile.

Il fut donc acheté et livré en l’état en 2008 et jusqu’en 2011, seuls des travaux d’entretien de routine ont été effectués afin de permettre au navire de continuer à naviguer.

Entre avril et mai 2010, c’est principalement la voilure qui a été restaurée dans des ateliers mis à disposition bénévolement comme le Cantier Faldis à la Giudecca. Ensuite ce fut le tour de la restauration du mat, des haubans, des épissures et des drisses. Entre 80 et 90% des pièces initiales furent remplacées.

Une grande partie des coques ont été doublées ou remplacées ainsi que le plancher. Le 9 mars 2012, le bateau restauré a été mis à l’eau.

Le Nuovo Trionfo a pu effectuer 2 croisières jusqu’à présent vers l’Istrie, Rovinj et Pula mais sa vocation première sera de rester amarré à la Punte della Dogana pour recevoir des visites d’écoles primaires, de publics divers, des concerts et spectacles en relation avec la tradition vénitienne.

Le bateau a besoin de beaucoup de maintenance et de matériel pour continuer à être restauré.

Devenez Venetians' Partner

En devenant membre des Ailes de Venise,

Quel type de matériel ?

Nous achetons et offrons

cordages, voiles, moto-générateur, bâches de protection, câbles électriques, peinture

en fonction des besoins et du calendrier opérationnel de
VENICE CALLS

 Participez à ce beau projet !  Nous vous donnons la possibilité de soutenir leur action en devenant Venetians Partner. Vous pourrez aller voir ce fabuleux bateau amarré à la pointe de la Dogana et peut être assister à l’un des spectacles qui y sont produits.   

Social Share:

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *